le domaine
Depuis 2005, Grégoire et Frédéric Dubois, 4e génération, dirigent l’entreprise aux côtés de leurs épouses et de leurs enfants. Ensemble, ils contribuent activement à sa réussite, en partenariat avec Daniel Rey.
Ils exploitent un domaine viticole de 22 hectares répartis sur plusieurs appellations : Saint-Saphorin (Château de Glérolles), Epesses (Domaine de Baussan), et Dézaley (La Tour de Marsens). En plus de la culture de leurs propres vignes, ils vinifient également les vins de nombreux autres vignerons.
Les vins sont élevés au « Petit Versailles » à Cully où se trouve également l’Oenothèque, un endroit convivial où l’on peut découvrir tous les vins du domaine.
les vignerons
un savoir-faire régional qui se transmet de génération en génération telle est la phrase qui illustre le mieux leurs compétences, leur complémentarité, leur passion et leur respect de la vigne et du vin
très professionnels en tout, ils perpétuent la tradition vigneronne vaudoise
souvent, tu peux les rencontrer au « Petit Versailles » et tu pourras partager un de leurs crus exceptionnels
découvert pour toi :
le chasselas « Résidence Episcopale »Puidoux
le merlot « Côtes de Baussan » Epesses
le pinot noir « Réserve des Héraults » LaTour de Marsens
la « Lune Blanche » Assemblage de cépages nobles blancs
la « Réserve Noire » Assemblage de cépages rouges Château de Glérolles
et son « Humagne rouge » Château de Glérolles
qui ?
Les Frères Dubois SA
Chemin de Versailles 1
1096 Cully
021.799 22 22 – office@lfd.ch – www.lfd.ch
y aller
tu vas à cully
tu prends la direction de la gare cff en passant par le rond point en face du garage
tu laisses la coop à ta gauche et tu tournes à angle droit à gauche
tu vois une fresque dessinée c’est là le « Petit Versailles » tu entres et tu dégustes !
sympa
le grand-père, Marcel Dubois, aimait cacher quelques bouteilles dans les recoins de la cave à la Tour de Marsens pour les laisser tranquillement prendre de l’âge. Grâce à lui, ils possèdent aujourd’hui une très belle collection de grands millésimes.
cette habitude est d’ailleurs devenue une véritable tradition familiale : après chaque mise en bouteille, ils réservent une partie de leur Braise d’Enfer et de leur Dézaley-Marsens Vase N°4 pour le vieillissement.
’est pour eux une fierté de conserver ces trésors et d’honorer ainsi cet héritage. Choisir et partager un Grand Millésime est toujours un moment spécial et plein d’émotions !